Assurément c’est l’une des merveilles du monde… Les sœurs siamoises est un phénomène extrêmement rare, encore plus rare que la lune bleue (Cette pathologie ne survient que lors de grossesse gémellaire -une seule enveloppe et un seul placenta pour les deux fœtus-)! Leur occurrence varie de 1 sur 49 000 de naissances à 1 sur 1 89 000 de naissances. La plupart des jumeaux siamois sont morts-nés. Heureux, ceux qui sont capables de survivre. En outre, la recherche dit qu’un tiers meurt dans les 24 heures qui suivent leur naissance.

Ils sont des jumeaux identiques qui étaient reliés dans l’utérus. Imaginez comment cela doit être dur d’effectuer à deux toutes les actions de la vie quotidienne. De l’utilisation de la salle de bain à simplement prendre vos repas, tout doit être une grosse tâche pour elles. Ces deux sœurs siamoises ont un spectacle sur TLC dédié à elles, sous le nom de « Abby & Brittany ». Âgées de 26 ans maintenant, elles sont un excellent exemple de survie malgré les divers circonstances déjà rencontrées.

Voici quelques faits que vous devez savoir à leur sujet…

Elles ont des organes séparés…

Bien qu’elles aient des corps unis, elles ont des organes vitaux distincts tels que: le cœur, l’estomac, la colonne vertébrale, les poumons et la moelle épinière…

zzcqs78xikd8gvthd2tl

la suite dans le 2eme page